03 février 2008

BAMBA Jean-Luc

DSCN1283Situation personnelle :

- 54 ans né à Saint Benoît (Ile de la Réunion)
- Divorcé vit maritalement
- Habite Gonfaron depuis Janvier 2003

Situation professionnelle :

- Fonctionnaire à France Telecom depuis 1974
Dans le cadre professionnel missionné pour appréhender l’implantation de son entreprise et la sécurité des infrastructures dans les quartiers appelés zones sensibles, en partenariat avec les collectivités locales, les bailleurs sociaux et privés sous l’égide de la Politique de la Ville. 
- Ex- permanent syndical départemental et fédéral
A siégé aux CHSCT (Comité Hygiène et Sécurité et Conditions de Travail), Conseil de discipline
Mise en place locale des 35h
Partenaire institutionnel du dialogue social.

Engagement associatif :

- Membre actif des amis de Gonfaron
- Aide bénévole et ponctuelle aux nombreuses activités publiques du Cercle des Travailleurs.

Pourquoi s'engager dans la campagne municipale ?

Dans une société d’abondance régulée de manière indécente par les marchés financiers mon engagement de toujours est de m’opposer à ce que la répartition des richesses oublie au passage la justice sociale. Sans abeilles il n’y a pas de miel ! et toutes les petites abeilles gonfaronnaises actrices (non reconnues) dans le monde du travail doivent aussi profiter des richesses qu’elles contribuent à créer. Il est anormal que dans cette société de folie les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Les partisans d’une société libérale disent que plus il y aura de riches moins les pauvres seront pauvres car ils vont tirer vers le haut les plus démunis. Il n’y a qu’à comparer la valeur exponentielle d’un caddy après une course au supermarché du coin, le coût des charges courantes : train, gaz, essence, impôts locaux, fonciers et sur le revenu, pour se rendre compte que les partisans du tout libéral n’arrivent qu’à se convaincre entre eux. J’ai la conviction qu’une juste répartition des richesses peut être définie d’une manière autre sans léser personne. 
D’autre part, venant « d’ailleurs » j’ai appris (à de très rares exceptions près) à partager avec eux l’immense richesse de cœur de la très grande majorité des gonfaronnais. Ce qui me donne une pêche hors du commun d’avoir envie d’avancer avec eux.

Centres d’intérêt :

- Musique (guitare)
- Jardinage et tout ce qui touche à la nature en général
- Sciences sociales et humaines
- Champion de la Réunion de hand-ball en 1972   

Posté par charmont à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur BAMBA Jean-Luc

Nouveau commentaire